La Zone Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Topic de Mario

+3
Julien64
Agent BOO
Classic Luigi
7 participants

Aller en bas

Topic de Mario Empty Topic de Mario

Message  Classic Luigi Sam 4 Avr - 12:08

Ici on parle de notre plombier préférer et de son entourage. Very Happy
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Agent BOO Sam 4 Avr - 16:31

Mario est la toute première série que j'ai connue. Et encore aujourd'hui, j'attends souvent quelques jeux Mario. Je trouve que c'est une très bonne série, et que la plupart de ses jeux sont biens.

Agent BOO
Pikmin Rouge
Pikmin Rouge

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Julien64 Mer 8 Avr - 19:01

La plupart, car certains jeux sont maintenat un peu bâclés et c'est stupide... Prenez l'exemple de Mario & Sonic aux J.O, ce jeu peut plaire, bien sûr, à certains, mais moi je l'ai trouvé moyen, voire très.
Après, je vous conseille grandement de jouer à Ysohi's Island 1er du nom et SMW, jeux géniaux s'il en est.
Julien64
Julien64
Modérateur
Modérateur

Messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 25
Localisation : Dreamland

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Classic Luigi Mer 8 Avr - 19:21

Mon premier jeu Mario a été Super Mario Avance,ha...que de souvenir Smile
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Agent BOO Jeu 9 Avr - 2:19

Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques stupide ? Pas tant que ça. En tout cas, c'est moins pire que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver nerdz .

Agent BOO
Pikmin Rouge
Pikmin Rouge

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Julien64 Jeu 9 Avr - 17:56

Agent BOO a écrit:Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques stupide ? Pas tant que ça. En tout cas, c'est moins pire que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver nerdz .
Je ne crois pas qu'il soit déjà sorti, non ? Mais peut-être que vous, en Amérique du Nord, vous l'avez déjà eu... M'enfin, je vous envie pas trop nerdz !
Julien64
Julien64
Modérateur
Modérateur

Messages : 148
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 25
Localisation : Dreamland

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Agent BOO Jeu 9 Avr - 23:20

Non, on l'a pas eu, du moins à ma connaissance. Mais vu ce qu'ils disent sur les sites que j'ai consulté, je peux affirmer sans trop craindre de me tromper que c'est encore pire que le prédécesseur.

Agent BOO
Pikmin Rouge
Pikmin Rouge

Messages : 84
Date d'inscription : 04/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Splinter Lun 25 Mai - 0:16

(Je me permets de upper un peu)
J'adore le personnage de Mario, et plusieurs autres personnages de son entourage... (vous devinerez que je suis un petit fan des Koopas, notamment Koops et Kooper).
Mais c'est bien dommage que seuls les vieux jeux sont vraiment bons, ceux d'avant l'ère de la Wii quoi, SMG m'a plus que déçu bien qu'il ait été plaisant de le terminer une fois (et j'ai ri qu'on puisse le refaire avec Luigi, ça sert strictement à rien et le jeu en est encore plus facile). J'ai la chance d'avoir Super Mario Bros. original, un bien superbe jeu dans lequel le plaisir de jouer est incessant. Super Mario 64/Sunshine sont aussi de bons titres, dont les niveaux et le gameplay de l'un sont plus que bien pensés et inspirés de l'univers de Mario, et dans l'autre, le gameplay est tout simplement innovant, dans un environnement nouveau et paisiblement agréable à voir (c'est mieux que le vide bleu de SMG dirais-je), mais dommage qu'il n'y ait que 7 niveaux principaux dans ce dernier. Il a au moins le mérite d'être assez difficile sur certains passages. Étant un joueur de RPG, les Paper Mario m'ont tout simplement bercé, ils donnent un nouveau genre de RPG, et les combats sont plus interactifs que dans les autres RPG où l'on se contente de choisir les attaques à lancer puis d'attendre. Et puis je pense qu'ils sont plus originaux que les autres jeux Mario, nos alliés ne sont pas des personnages mainte et mainte fois ressortis (Luigi et tralala), mais plutôt des personnages habitants de tout le royaume Champignon, un goomba, un koopa, une bob-omb, etc., n'apparaissant ainsi justement que dans ces jeux (pour éviter de les voir ridiculisés dans d'autres jeux, et puis je les verrais très mal adaptés en 3D). Personnellement le scénario qui se répète toujours dans les jeux plate-formes ne me dérange pas, en général je me fiche des scénarios des jeux (sauf ceux de deux jeux, qui sont biens captivants). Il n'empêche pas qu'une histoire bien construite et un scénario intéressant ne seraient pas de refus...

Édit : UP !
A quoi vous attendez-vous pour le prochain jeu Mario 3D prévu pour la Wii ?
Un jeu casual, ou un jeu plus difficile que SMG comme on nous l'a promis chez Nintendo ?
Et quels environnements pourraient être adoptés pour ce jeu selon vous ?

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Classic Luigi Lun 25 Mai - 20:25

Je sais pas,en tout cas il faudrait qu'il soit plus difficile que SMG car le l'ai fini a 100%
avec Mario et Luigi(Luigi étant mon perso favoris mais ça,je crois que tout le monde le sait).
Un Super Mario Aqua XD
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Splinter Lun 25 Mai - 22:32

Moi j'aurais aimé qu'il y ait l'ambiance de Sunshine et des environnements plus ou moins similaires, un contenu aussi complet que SM64 et des graphismes à la SMG. Remarque tu n'es pas le seul à avoir pensé à l'eau comme thème principal... Moi j'espère juste qu'on ne sera pas aussi "enfermé" que dans SM64 et SMG, sur Sunshine c'est plus sympa pour ma part, je préfère me balader dans une place centrale plutôt qu'à courir dans les couloirs d'un château ou sur un vaisseau complètement isolé (le problème de SMG c'est qu'il n'y a aucun décor, il n'y a que le vide de l'espace, c'est certes l'environnement du jeu mais voilà quoi... il n'y a rien). Par contre je m'attends malheureusement à quelque chose de pire que SMG, connaissant Nintendo, ils ne s'arrêteront jamais à mon avis, et pourrirons toutes leurs licences avec leur casual gaming. Je pense que ce sera l'avenir de Nintendo... Bon cela dit j'espère quand même avoir tord sur ce point. Je ne veux pas paraître pessimiste mais bon, on ne peut plus faire confiance à Nintendo pour nous pondre un bon jeu...

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Classic Luigi Mar 26 Mai - 10:02

Ouais c'est sur,mais peut-être que vus les critiques de SMG,ils vont peut-être nous donner un œuf en or.
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Mario Sam 6 Juin - 14:38

ouai surtout qu'il y en a 2 (œuf en or)il y SMG2 qui va sortir beaucoup plus complet parait-il,mais je fait confiance CL pour nous renseigner, et il y a aussi New super mario bros wii qui pour m'a par super.et encore merci a CL pour les video fourni.
Mario
Mario
Olimar
Olimar

Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Classic Luigi Sam 6 Juin - 14:41

Je n'ai fait que mon travail *se la pète un peu*
Mais vous inquieter pas, je vous renseignerez.
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Kooparakarry Sam 6 Juin - 15:40

Mario a écrit:ouai surtout qu'il y en a 2 (œuf en or)il y SMG2 qui va sortir beaucoup plus complet parait-il,mais je fait confiance CL pour nous renseigner, et il y a aussi New super mario bros wii qui pour m'a par super.et encore merci a CL pour les video fourni.
Qui dis qui serons des "BEST GAME EVER", faudrais m'le dire, car personne ne sais si il sont difficile ou pas !
Kooparakarry
Kooparakarry
Admin
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 25
Localisation : Sleepy !

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Splinter Sam 6 Juin - 20:30

Ça m'étonnerait beaucoup que Nintendo change de direction... Ils s'enfonceront dans le casualisme à coup sûr. Ils nous ont claqué Yoshi dans les deux jeux pour attirer et/ou séduire les fans mais je suis certain que ça n'apportera rien. Sauf un jeu justement plus facile à mon avis, cela ne fait que faciliter la tâche du joueur. (en tout cas, bonne chance pour me dire en quoi ça rend le jeu plus difficile...)

Bon c'est vrai que la difficulté n'est pas la seule chose qui compte dans un jeu... mais Nintendo abuse, ses jeux sont franchement trop facile ces derniers temps et on passe vite à autre chose (et moi qui adore les jeux presque impossibles).
Enfin il faut prendre en compte le fait que NSMB Wii sera axé sur le multijoueur (c'est du moins dit sur JV.com un site peu fiable en termes d'infos, mais flemme de voir ailleurs), on verra donc si le fun est au rendez-vous ou pas.

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Mario Sam 6 Juin - 20:46

ben peut étre qui ont augmenter la difficulter pour yoshi confused
Mario
Mario
Olimar
Olimar

Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Splinter Sam 6 Juin - 21:24

Je ne vois pas en quoi c'est possible. Prenons l'exemple de Sunshine... Jouer avec Yoshi/Mario s'avère plus facile qu'avec Mario seul (capacité de sauts élevé, et tout ce tralala). Bouffer les ennemis est 10 fois plus facile que de les tuer de n'importe quelle autre façon vu qu'on les élimine à distance... (et dans le trailer d'après ce que j'ai vu, la même action est envisageable...) Faudrait vraiment qu'ils aient une brillante idée de ce côté alors. Mais ne nous voilons pas la face, les idées chez Nintendo ne sont pas nombreuses : ils en trouvent une, ils la retiennent.

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Mario Dim 7 Juin - 13:30

oh mais permet moi de te rappeler que dans la dernière mission de porto Rico de sunshine yoshi est un gros boulet mais on besoins de lui pour avoir le soleil...
Mario
Mario
Olimar
Olimar

Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Splinter Dim 7 Juin - 17:24

Ouais si tu veux. N'empêche que je trouve plus facile d'aller chercher le soleil avec son aide. (après c'est chacun ses difficultés je ne peux rien dire d'autre).
Enfin trêve de blabla inutile, attendons de voir ce que Nintendo nous prépare...
J'espère qu'ils nous réservent des surprises qu'ils ne nous auraient pas dévoilés.

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Classic Luigi Dim 7 Juin - 17:26

Bah moi celui que j'attend le plus c'est NSMB Wii.
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Mario Lun 8 Juin - 16:30

ouais il a l'air bien...vu la vidéo...
Mario
Mario
Olimar
Olimar

Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  nintenblitz Mer 10 Juin - 20:29

Oui c'est vrai mais le truc de Nintendo c'est que ou il font des truc géniaux ou alors c'est que pour amasser de l'argent donc espérons que SMG2 et NSMBWii seront dans la 1ere catégorie.
nintenblitz
nintenblitz
Pikachu
Pikachu

Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Mario Mer 10 Juin - 22:18

oui espérons le...
Mario
Mario
Olimar
Olimar

Messages : 126
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 28
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Splinter Dim 14 Juin - 18:16

Je pense qu'on peut toujours rêver. les trucs géniaux comme tu dis, c'est du passé point barre... A moins que NSMB propose un multijoueur extra, autrement il n'y a rien à attendre.

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Classic Luigi Dim 14 Juin - 18:18

Certes mais on pourra toujours s'amuser a se balancer dans le vide dans NSMB
Wii car on peut se porter et se gober avec yoshi.
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Topic de Mario Empty Re: Topic de Mario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum