La Zone Nintendo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre

3 participants

Aller en bas

Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Empty Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre

Message  Firefoux Dim 7 Juin - 9:19

Tiens, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de tutos pour créas (en fait, il y a encore aucun tuto).
Alors, je vais vous montrer comment on fabrique des signs et tout et tout avec Photofiltre. Il nous faut:
-Photofiltre
-Un maximum de patience
-Beaucoup de précision

Commençons:
D'abord, collez une image sur Paint:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Vpuk9e

Après, il faut choisir la longueur de la sign/avatar que vous souhaitez (sur Paint):
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 23movg3

Collez ensuite sur Photofiltre:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 331psax

Ensuite, vous devez séléctioner l'outil de séléction "polygone":
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Bxwzc

Là, ça se gate! Pour enlever le décor de l'image, vous allez devoir contournez le visage du perso, jusqu'a ce que le décor soit entièrement séléctioné:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 900by9
(N'hésitez pas à prendre l'outil de zoom pour plus de précision!)

Ce qui nous donne à peu près ce genre de résultat:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 2n82dub

Ensuite, prenez l'outil "Photomasque" plus haut:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Snmhk2

(A l'avance, enregistrez une image carré ou rectangulaire entièrement blanche! Dans ce menu ci-dessous, allez chercher cette image en cliquant sur le bouton en dessous de "masque" pour accéder à plusieurs types de masques, allez ensuite dans vos fichiers prendre cette image blanche) Et on arrive à ce genre de menu:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 15x0bvn


Cliquez sur l'autre bouton pour accéder à vos fichiers:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 2mynqtt

Après avoir cliqué sur ce bouton, vous arrivez dans un menu avec des motifs proposés. Si aucun motifs présentés sur cette page ne vous plaise, allez dans vos fichiers:
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 15f1ue

Allez dans vos images et séléctionez en une. On revient au premier menu, et cliquez sur "ok" (Vous pouvez cliquer sur "aperçu" si vous n'êtes pas sûr de votre choix):
Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre 2m3rz7r

Voilà le résultat!
Notez que je ne cite pas toutes les possibilités que peut faire ce logiciel. A force, vous découvrirez d'autres possibiltés, notemment le texte et plusieurs autres filtres. Si une image ne s'affiche pas ou si vous n'avez pas compris une étape, envoyez-moi un MP.
Firefoux
Firefoux
Waddle Dee
Waddle Dee

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 28
Localisation : Caught Somewhere in time.....

Revenir en haut Aller en bas

Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Empty Re: Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre

Message  Classic Luigi Dim 7 Juin - 11:20

C'est bien expliqué et je ne vois aucune erreurs.Bravo, bientôt en vas former un gang pour montrer qu'on est plus fort qu'éboo même si la ça devient mission impossible.
Classic Luigi
Classic Luigi
Admin
Admin

Messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 26
Localisation : Royaume Champignon

https://la-zone-nintendo.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Empty Re: Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre

Message  Splinter Dim 7 Juin - 17:38

On peut faire des tas de trucs avec Photofiltre... Je suis sûr qu'un réel graphiste peut mieux faire qu'Eboo avec ce logiciel.
Personnellement je ne suis aucun procédé pour faire mes ava'/sign', je les fais comme bon me semble et j'ai mes techniques perso. Mais bon ce tutoriel s'avère être un bon point de départ pour les débutants.

Splinter
Olimar
Olimar

Messages : 121
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 31
Localisation : Behind you.

Revenir en haut Aller en bas

Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre Empty Re: Initiation : Signs et avatars avec Photofiltre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum